Dino fait son crooner

Dino fait son crooner

Les parents de Gilles sont italiens. Enfant, il écoute les magnifiques mélodies que diffuse le transistor réglé en permanence sur la station Radio Italia.

Le répertoire s'impose : les chansons italiennes !
"Come Prima", "Da una lacrima sul viso", "Tu vuo'fa l'Americano", "Bella Ciao",...
Pour autant, il ne s'agit pas d'un simple tour de chant, mais d'un spectacle original où la chanson croise la comédie (à l'italienne), où Gilles raconte sa famille, son arrivée dans l'est de la France, les vacances dans les Pouilles, en Italie du Sud.
Dino interpelle son public, le public répond, on blague, on se dévoile, on rit, on s'émeut, on voyage.

Pas de Dino sans Shirley
Shirley profite du show de Dino pour faire sa crâneuse. Elle le rejoint sur scène, chante, danse, jour les présentatrices, les pin-up, change de robe à chaque apparition. Ca n'est plus ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre... et entre deux chansons on retrouve, avec bonheur, le duo dans ses improvisations.

Le secret de la sauce tomate
En Italie, cuisiner, c'est sacré ! Gilles donne à chaque représentation le secret de la recette de la sauce tomate de sa grand-mère, la nonna.
Il la mitonne sur scène et pour rester fidèle à la générosité italienne, le public est convié, à la fin de la représentation, à manger les pâtes.

De formidables musiciens
La présence de quatre musiciens exceptionnels enrichit le spectacle (pianiste, percussionniste, guitariste et saxophoniste). 


Photos

Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner Dino fait son crooner